29 avril 2014

La minute resto #7 : Ma meilleure découverte depuis l'U.Ni, le Bistro Cubano !

Snack antillais la veille, gastronomie franco-cubaine le samedi midi ... C'est sans doute ce besoin de soleil qui plaça mon week-end dernier sous l'influence des Caraïbes ! Et vu que notre météo ne présage rien de bon pour les jours à venir, il est de mon devoir de vous faire partager de quoi vous évader un peu ...



J'ai malheureusement beaucoup moins de temps pour vous et vous m'en voyez désolée. Je vais donc faire dans l'efficacité, photos à l'appui. A elles seules, elles suffiront à vous faire frétiller les papilles...


Quelques mots tout de même pour décrire ce qui devrait devenir une référence nantaise en termes de restauration d'ici peu! Ouvert il y a à peine 3 mois, dans une chouette rue (Et oui encore une ... Après la rue du Château - vous le savez déjà - la rue du Maréchal Joffre - je ne manquerai pas de vous en parler - il y évidemment la rue Léon Jamin !), le Bistro Cubano vient parfaire l'offre variée de ce quartier quelque peu excentré... Je souhaite donc une intégration réussie à ce petit nouveau et le félicite déjà d'avoir choisi cette adresse de qualité ! 



Je côtoie depuis bien longtemps ses voisins... Les P'tits Bobos, tout d'abord, dont je fis la rencontre il y a 5 ans maintenant, puis Henry & Henriette, boutique créative où il m'arrive parfois de prendre un thé en savourant un merveilleux cupcake !




Je m'égare... Comme toujours... Mais quelle concentration de beaux endroits, qui mériteraient pour chacun un billet ! 

Alors ce resto ? Tout simplement conquise, je dirais :
  • Un accueil comme rarement, d'autant plus que nous sommes arrivés à quasiment 14h pour déjeuner,
  • Une déco sobre et reposante,
  • Des cocktails faits maison,
  • Une addition raisonnable (Comptez 14€50 pour un repas complet le midi et 24€ le soir si je ne m'abuse),
  • Et une cuisine subtilement relevée et agrémentée des incontournables de la gastronomie cubaine... Des associations de saveurs étonnantes mais loin d'être décevantes... En résumé, le raffinement de la cuisine française à l'inspiration cubaine.

 




Bonne chance à vous deux et continuez comme ça ! Moi, je ne manquerai pas de vous recommander (j'ai déjà parlé de vous tout le week-end !)

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme pour y avoir dîner il y a 3 semaines : une excellente adresse sur Nantes.

    RépondreSupprimer