26 novembre 2012

Géométrique

Ce blog à un réel effet anti compulsion ! Lorsque que j'écris cela me permets souvent d'éviter de dégainer ma très fidèle (trop) MasterCard... Il serait peut-être mieux si elle me disait non plus souvent celle ci ;-)
Ça fait quelques jours que je ne vous ai pas fait part de mes petites folies. Cette dernière quinzaine à été plutôt calme côté inspiration, étant bien occupée à diverses réflexions... Mais là, je reviens d'un bref séjour parisien des idées plein la tête ! C'est certainement ce que j'allais y chercher... Ah, Paris muse de mes envies !
Petit billet déco ce coup ci, avec ma toute nouvelle passion pour le géométrique ; quoique finalement mon goût pour cette tendance ne se limite pas qu'à la déco, je l'apprécie évidemment dans la mode, sans parler des bijoux qui savent particulièrement s'en servir. Et puis cette tendance se mariant parfaitement au design scandinave, je n'ai pas eu besoin de Paris pour en raffoler, ça fait déjà quelques mois que ça me travaille ! En général quand je ressens le besoin de me confier à vous, c'est que la tension est à son comble. Paris n'a fait que relancer mon esprit créatif quelque peu en hibernation ces derniers jours. 
Donc voilà, si je ne me retiens pas, mon home sweet home ressemblera demain à une sorte de boite psychédélique due à une trop importante superposition d'objets aux triangles colorés! Oui je sais trop de géométrique tue le géométrique... Je vais donc devoir choisir entre coussin, tableau, abat-jour, papier peint, plateau ? Toujours cette histoire de choix cornélien qui revient. Déjà j'arrête mes recherches sur le web car c'est encore plus dur de ne pas résister à chaque fois que je découvre un nouveau créateur. J'ai déjà bien à faire avec Papier Tigre et ses vide-poches, calendriers et autres carnets ; ou encore Mademoiselle Dimanche et ses luminaires et coussins aux tissus fantastiques ; sans oublier Ferm Living et ses plateaux, boîtes, torchons et autres objets pas forcément utiles quand on semble déjà tout avoir (réflexion en général purement masculine) et qu'on a pas forcément de place mais c'est tellement tentant ! Bon allez, comme à chaque fois, je me calme, en partageant tout ça avec vous c'est un peu comme si j'avais craqué ! Et puis ce n'est pas comme si j'avais vidé mon compte en banque à Paris, non bien sur, vous me connaissez ;-) ... Hum, ... Juste un petit plateau, non ? On est plus à ça prêt ? ....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire