24 janvier 2014

La minute resto #1 : que se passe-t'il du côté d'Analude ?

Les bonnes adresses nantaises, ça a l'air de vous plaire, alors, moi, ça m'encourage ...
Et des bons plans, j'en ai "un paquet" à vous refiler !!! Mais je vais tenter de privilégier en commençant par les plus méconnus. C'est un peu l'élément moteur de ce blog depuis quelques temps.

Alors, pour entamer cette première "minute resto" je vais vous présenter Analude, 2 rue de la Bastille, en centre ville (numéro de téléphone, petit clin d'oeil à ma copine Laurène 02 53 55 65 46). Ce restaurant dont le nom est poétiquement composé des premières syllabes des prénoms des deux enfants de ses propriétaires, ne va pas tarder, selon moi, à devenir un incontournable nantais. Je dis restaurant mais Analude n'est pas que ça, c'est aussi une épicerie fine et un lieu où vous pourrez vous voir donner un cours de cuisine. 

 


J'ai eu la chance de pouvoir m'y rendre avec mon père et ma fille, un midi cette semaine. Le midi c'est idéal pour tester un restaurant sans se ruiner. Nous avons opté pour la formule du midi entrée - plat à 17 euros (je ne pourrai donc par vous parler dessert mais si vous les avez testés, donnez moi votre avis en commentant ci-dessous). Certaines personnes trouveront ça cher pour un midi mais à noter que nous nous trouvons dans une catégorie de restaurants relativement haut de gamme, tout comme l'U.N.I par exemple (mon préféré) ou Lulu Rouget j'imagine (pas encore testé malheureusement).



Alors, qui avait-il dans ce menu ? Un velouté d'haricots coco et pois chiches et ses chips de chorizo des plus exquis suivi d'un filet de lieu jaune à l'huile de noisette et ses pâtes d'avoine. Un seul mot : PARFAIT et ORIGINAL (Hum, ça fait deux mots là !). Un grand merci à Béatrice (en salle) et son mari (en coulisse) pour cet agréable moment. Je serai donc ravie que mon cher et tendre décide de m'inviter un soir là bas, que nous puissions nous laisser surprendre par le menu "découverte" (40 euros ou 55 si vous souhaitez un accord mets et vins). J'aime beaucoup ce genre de concept découvert à l'U.N.I justement : ne pas savoir ce que nous allons manger et que chaque plat soit une surprise.



Dernier petit mot avant de vous laisser. En plus d'être un endroit décoré avec goût, les enfants sont très bien accueillis chez Analude (set de table personnalisé, petit livre de jeux et coloriages...). C'est un détail, c'est sur, mais les parents me comprendront... 


PS : Vous avez vu le message (pas très) subliminal que j'ai réussi à faire passer à mon amoureux ? Merci à ce blog pour ça également !!!

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup Mam'zelle Bulle pour cette minute resto consacrée à Analude. Votre enthousiasme nous concernant nous touche beaucoup et nous serons ravis de vous accueillir de nouveau avec votre amoureux pour vous faire découvrir cette fois le menu Découverte et ses surprises...
    A très bientôt, et encore merci !
    Bétarice et Christophe Levet et toute l'équipe d'Analude.

    RépondreSupprimer