30 janvier 2014

Niguedouille

Aujourd'hui, j'ai eu la chance d'aller discuter un instant avec les charmantes créatrices de la marque nantaise Niguedouille ! Ces deux jeunes femmes qui se croisaient régulièrement en accompagnant leurs enfants à l'école, et qui, à la suite d'une vente éphémère il y a deux ans, ont décidé d'associer leurs talents.
J'avais déjà fait leur découverte, il y a quelques mois, lors de l'inauguration de leur atelier sur l'île de Nantes (15 rue Pierre Landais - ouvert mardi et jeudi 10h - 17h ou sur rendez-vous). Mon ami avait d'ailleurs eu la chance de gagner un de leurs ravissants coussins en devenant le 100ème fan de leur page Facebook. Merci encore les filles, il se marie royalement avec notre intérieur !


Vous l'avez compris Niguedouille fait dans le textile ! Mais pas que ça ... Niguedouille fait aussi dans la rénovation de meubles vintage ! En bref, une vraie petite caverne d'Ali Baba voguant sur la tendance. Bureau fifties au laquage rose fluo (ceux qui me suivent depuis longtemps connaissent mon petit penchant pour ce coloris), ou autre bureau d'écolier en passant par une superbe enfilade scandinave... il y en a pour toutes les pièces de votre maison ! Et sachant que Niguedouille a le vent en poupe, plein de nouvelles surprises sont en préparation...


Côté textile, plaids étoilés et coussins à la sobre mention "chuuuuut... tu me fatigues" ne pourront que vous séduire ! Petite info en avant première, une nouvelle collection coussins est en préparation et sera prête d'ici un mois environ. Les tissus étant toujours choisis avec goût, j'ai hâte de voir tout ça !



Pour accessoiriser le tout, Julie et Gaël ont pensé à tout : cartes scolaires rétro, affiches de scène de vie, trophées tête de cerf en carton... En résumé, petit arrêt chez Niguedouille fortement conseillé.


Vous allez me dire, je peux pas, je travaille ! Ok, ok, je comprends mais ne vous inquiétez pas, 2 ventes éphémères seront programmées d'ici le mois de juin... De quoi vous permettre de venir faire un petit tour prochainement après votre balade aux Nefs ! Et pour les plus fainéants (c'est dommage), autre bonne nouvelle, la création d'un site marchand est en cours. Vous y retrouverez toutes les créations de Niguedouille mais aussi d'autres marques encore secrètes que Gaël et Julie ont choisi de distribuer. Vivement que nous en sachions plus alors...





1 commentaire: