18 février 2014

Coiffeur : La Petite Baignoire, je like !

J'ai parfois un côté paradoxal, à la fois très très girly (je suis une grande fan de fringues, déco, et blabla bien sûr...) et parfois très "roots" (je passe peu de temps à m'occuper de moi, je ne suis pas très maquillage et produits de beauté). L'âge aidant, je m'améliore tout de même un peu sur ce point, je commence à avoir mes produits fétiches et là je crois que je viens de trouver mon coiffeur !



Habituellement, pour mes cheveux je peux aller n'importe où, le critère de choix étant "Avez-vous de la disponibilité maintenant ?" ! Parce que oui, quand je me décide à faire quelque chose pour mes cheveux, c'est tout de suite et surtout pas demain, sinon je change d'avis.
J'avais depuis quelques années les cheveux assez longs, au niveau des omoplates et à chaque fois que je coupais un peu plus court c'était plutôt une déception. Mais il y a quelques jours je me suis sentie de nouveau prête à passer le stade du carré long (je dis bien long car il est pour moi impératif de toujours pouvoir les attacher). Comme à l'accoutumé, je tentai d'appeler quelques coiffeurs de proximité, en vain. Puis sur les conseils de mon amie Dorothée, me faisant la remarque que pour un carré il serait peut être préférable d'aller chez un coiffeur un minimum réputé, me voilà essayant d'appeler La Petite Baignoire, coiffeur au cadre intimiste dont j'avais entendu parlé tellement de fois. Enorme coup de chance, créneau disponible deux heures plus tard ! Avant de confirmer le rendez-vous, je pris soin de valider les tarifs car bien souvent ce qui me freine avec les bons coiffeurs, c'est le prix ! Tarif, certes un peu plus élevé qu'un coiffeur de quartier, mais je ne pouvais plus reculer, j'étais convaincu que ça allait en valoir le coup.... 


Je ne regrette rien ! ma coupe est réussie, la personne qui m'a coiffé m'a parfaitement écouté tout en me conseillant en fonction de ma nature de cheveux. Je n'ai pas pris l'option brushing (pour ne pas trop "saler" l'addition). Malgré cela, je suis ressortie satisfaite, mes cheveux n'étaient pas complètement lissés mais très bien coiffés, sans artifice ! Depuis, je me coiffe aisément seule à la maison, car c'est souvent le risque : sortir avec une super coupe mais être incapable de se recoiffer à l'identique chez soi ! Là, aucun problème. Je gagne même un temps fou ayant enlevé une bonne longueur !

Et, j'ai surtout passé un moment privilégié à La Petite Baignoire, un instant relaxant! Il y règne une atmosphère calme et voluptueuse. Chaque client est seul dans sa pièce, il y en a 3 au total avec des ambiances différentes. J'etais dans celle prénommée "Le Boudoir", celle de la fameuse Petite Baignoire, certainement la plus cosy, spacieuse et agréable... Le shampoing est fait sur un fauteuil massant, rien n'est donc laissé au hasard ici ! la satisfaction client est à son comble.



J'ai également visité la partie institut de beauté ! Ça donne envie de venir s'y faire chouchouter... Je vous laisse donc en vous mettant l'eau à la bouche avec cette photo du chemin qui mène à "La Bulle" ...


Mon côté fille ne serait-il pas en train de prendre le dessus ;-) ?

8 commentaires:

  1. C'est mon coiffeur et j'en parle aussi sur mon blog, malgré le tarif un peu plus élevé c'est vraiment une bulle de décompression j'aime tellement y aller <3

    RépondreSupprimer
  2. c'est le must, le lieu de détente totale, ou l'on se fait chouchouter avec en plus de la musique douce, et des mains expertes, avec un résultat impeccable, que du bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  3. Pascal, à priori le gérant, est un personnage psychorigide, désagréable et odieux. Insultant même ! Accueil horrible, attitude vraiment digne d'un sketch. A priori je ne suis pas le premier et surement pas le dernier. Hors de moi, je n'aurai pas du payer. A croire que ce mec est une grosse blague. Bref, expérience horrible. Je n'ai pas d'autre mot. A EVITER !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que comme pour tout les ressentis peuvent diverger. Je n'y suis pas retournée depuis allant trop rarement chez le coiffeur. Mais je n'hésiterai pas à aller confirmer mon avis prochainement. Au vu des commentaires ci-dessous, une majorité des gens semble satisfaite :-) Peut-être devriez vous tenter de vous faire une seconde opinion ?

      Supprimer
  4. la petite baignoire9 juillet 2014 à 16:08

    Réponse à david l : qui "sévit"chez les coiffeurs de Nantes en imposant ses manies de bouger systématiquement tout au long de la coupe pendant que ceux-ci essaient de faire correctement leur travail , pour ensuite ne pas vouloir payer ses coupes :
    Cher david l ,sachez que je m'adresse à vous et au nom de toute mon équipe professionnelle qui s'est plainte elle aussi de votre comportement déplacé .Vous préférez "salir" notre travail de qualité sur les réseaux sociaux,au lieu de vous remettre en question.
    En effet lorsqu'on vous demande poliment à plusieurs reprises de cesser de bouger pendant le service pour vous satisfaire et que vous nous répondez que vous avez le droit de bouger car VOUS ETES LE client .Et que vous refusez de coopérer pour obtenir une jolie coupe ce qui fait notre réputation .Et qu'en partant vous mentionnez qu'étant médecin urgentiste,le jour ou vous nous recevrez à l'hopital vous nous réserverez le pire accueil , je ne crois pas etre le psychorigide dont vous parlez mais plutot votre victime.
    Mon entreprise est faite pour embellir des humains ,et lorsque le client ne joue pas le jeu et nous humilie ,alors oui par sécurité et par respect pour mes employés,nous sommes obligés de vous montrer la porte de sortie.
    Si votre souhait de "salir" notre image d'une équipe de 8 personnes qui travaillent depuis 7 ans,vous fait plaisir alors contentez vous d'ennuyer d'autres prestataires.Mais à la petite baignoire,le bien-etre n'est possible que si le client en a réellement envie .Et tous ceux qui nous suivent depuis 7 ans et qui respectent notre travail assurent que notre métier demande de la technique et du calme pour y parvenir.D'ou le concept...
    Bien à vous.
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascal pour cette réponse et en tant que cliente de longue date je confirme que ce salon est un espace très agréable, soigné, confortable et décoré avec beaucoup de goût. Quand à son gérant rien à voir avec la description, il est pro, agréable, sympathique, sait s'entourer d'une équipe dynamique et adorable.. cet endroit est une vraie REUSSITE ! Je viens de Vendée et si je fais la route ce n'est pas pour rien...

      Supprimer
  5. bonjour les filles!
    moi aussi Pascal c'est mon coiffeur depuis 11 ans maintenant je n'ai jamais ete deçue j'étais triste qu'il ai arrete l'an dernier mais super contente qu'il ai repris les ciseaux cette annee!
    C'est un bon coiffeur timide et methodique qui a toujours voulu coiffer dans le calme;deja son 1er salon etait cosy et zen mais cette fois il a reussi a cree un concept vraiment detente;
    Il est souvent complet car il a ses fideles,alors je tiens a le soutenir car visiblement certains clients mecontents n'ont pas du comprendre sa façon de travailler,hey les filles si vous voulez l'embetez passez votre chemin il aura ainsi plus de dispo pour nous qui ralont souvent car c'est dur de l'avoir!
    Je lui ai envoyé un paquet de collegues de l'hopital et une chose est sure elles sont ravies meme celles qui n'ont pas pu avoir un rendez-vous avec lui car parait-il les autres coiffeurs sont top;j'aimerai bien connaitre ce david l qui l'a embete qui doit sans doute bosser dans nos urgences...brr ça fait froid dans le dos quelqu'un qui souhaite du mal à nos malades;Faut pas exagere
    nous on te soutiens Pascal!

    RépondreSupprimer
  6. Etant commerçante dans le centre de Nantes,et rencontrant de temps à autre des soucis semblable à ceux que peut vivre une belle entreprise comme ce joli salon de coiffure je comprends parfaitement que Pascal(très bon coiffeur au demeurant)soit de temps en temps obligé "d'éloigner les mauvais clients".
    Nous sommes contraints parfois d'avoir à faire ceci afin que l'harmonie règne sur nos commerces qui sont si difficiles à monter,ce que les clients ne voient pas toujours.
    Pourquoi aujourd'hui les clients reviennent vers des boutiques non-franchisés?parce que le client a fait le tour du rapport "impersonnel"des magasins,dont la politesse reste inexistante.Alors chers amis clients:savourez ces petites boutiques qui (re)fleurissent à nantes mais dites vous bien quelles sont bien plus fragiles que les grandes enseignes.
    Alors longue vie à nos commerces de proximité,à la petite baignoire qui nous apporte ce qui manquait à Nantes:un salon de détente calme et paradisiaque;
    Une fidèle cliente.
    ps:le blog mamzelle bulle,j'adore,continuez à nous faire découvrir vos coups de coeur!

    RépondreSupprimer