24 février 2014

La minute resto #3 : Brunch chez Les Fils à Maman hautement recommandé !

Niveau brunch à Nantes, il commence à y avoir de quoi faire et je n'ai évidemment pas encore tout essayé. Il y a effectivement Tabl'o Gourmand, un des pionniers, l'Atelier des Délices ou encore le Select, un de mes préférés mais il y a surtout le petit dernier : Les Fils à Maman et je vous assure que ça vaut le détour. Voici 6 raisons d'y aller :



  • Tout d'abord c'est un brunch du samedi et du dimanche (ce qui n'est pas le cas de tous les brunchs proposés à Nantes et perso de mon côté le brunch c'est "le jour du seigneur" et pas le samedi, allez savoir pourquoi, c'est comme ça !). Ensuite car les horaires sont "cool", soit entre 13 et 16h. Il m'est déjà arrivé de me voir refuser un brunch arrivant à, à peine 15h, dans un établissement. Oui, je sais, toujours et encore ce problème d'horaires les jours off ! Oui je vis à l'heure espagnole et j'adore ça !


  • Je continue avec le lieu lui-même qui est plutôt sympathique avec sa déco très années 80, qui nous transporte en enfance le temps de quelques heures. Un petit tour "aux commodités" et vous voilà devant un épisode de Sauvé par le Gong... N'oubliez pas alors que vous êtes au toilettes, et que vous n'êtes certainement pas le seul à avoir une envie pressante !



  • Il y a aussi un point non négligeable : l'accueil ! Je ne sais pas si c'est comme ça tous les jours chez les Fils à Maman, mais le dimanche visiblement c'est plutôt "speed". Malgré cela, nos hôtes gardent le sourire et assurent niveau service et temps d'attente. Chapeau ;-)

  • Et bien sûr, il y a le brunch lui-même qui cartonne. Tartines, confiture, jus d'orange pressé ou autre jus de fruit, boisson chaude, jusque là classique vous me direz ... mais surtout un large choix de plats et desserts, comme vous pouvez le voir sur la carte ci dessous ! De quoi y retourner plusieurs fois, pour  pouvoir tout tester. De notre côté, nous avons eu un véritable coup de coeur pour notre dessert, le Tiramisu Kinder, qui ne peut vous laisser indifférent. Petite suggestion soit dit en passant, votre carte est géniale je me répète, mais ça ne vous dirait pas d'y ajouter des Oeufs Benedictes avec leur merveilleuse sauce hollandaise, quasi introuvable dans les brunch nantais et tellement délicieux ?






  • Côté prix, nous pourrions utiliser le terme "le juste prix" pour faire judicieusement référence à l'émission de notre enfance : 22 euros c'est plutôt cohérent avec ce qui se pratique sur Nantes, et entièrement adapté pour ce brunch très copieux. Et pour les moins gourmands, vous pourrez choisir de prendre uniquement un plat par exemple. 



  • Allez-y aussi pour le concept et l'ambiance qui en découle. Si j'ai bien compris, ce n'est pas le seul Fils à Maman en France (et même à l'étranger) mais ça ne ressemble en aucun cas à un restaurant franchisé, il s'agirait vraiment d'un réseau d'amis ayant choisi d'entreprendre et de démultiplier un concept qui fonctionne. D'ailleurs ils arrivent bientôt à La baule et même à Sidney... Petit clin d'oeil au passage, si un jour vous souhaitez ouvrir à New-York, je veux bien vous accompagner dans cette aventure ;-)



Voilà, j'espère vous avoir convaincu, de mon côté j'ai été conquise et je ne demande qu'à y retourner pour un déjeuner ou un diner... Les amis si ça vous dit ?

Les Fils à Maman - 14 rue Beauregard - 44000 Nantes - 02.40.20.06.26 (réservation préférable pour le brunch)


6 commentaires:

  1. Je veux bien le tester pour un déjeuner ou un dîner!
    C'est en effet une adresse que je pratiquais assez souvent lors de ma vie parisienne… ça fait du bien d'avoir des adresses comme ça à Nantes!
    Bisous Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On prévoit d'y diner pour l'anniv de ton homme, prochainement ?

      Supprimer
  2. Mais carrément bonne idée, je te tiens au courant, j'organise ça!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé le dîner du premier mardi (je crois) du mois c'est celui réalisé par une maman et c'était vraiment sympa et il y a quelques semaines c'était le brunch ! Une tuerie =D

    RépondreSupprimer
  4. Anh ça reste mon coup de coeur culinaire et décor du moment sur Nantes pour un brunch du dimanche entre amis :)

    RépondreSupprimer
  5. Chouette endroit en effet, peu être un poil cher ....

    RépondreSupprimer