5 février 2014

Hier, c'était atelier DIY attrape-rêves et vide poche géométrique !

Il y a des jours comme ça, où l'on a envie de créer...

Vous vous souvenez de cet article où je vous parlais de ma nouvelle passion pour les motifs géométriques ? C'est toujours d'actualité et plus que jamais !
Je suis donc retombée lundi, sur les fameux Tri-angles de Papier Tigre et je suis toujours autant fan de ce produit. Cependant, gros craquage chez Ikéa vendredi dernier oblige (les serial-shopper l'auront devinée, la collection capsule Brakig, bien sûr - certainement l'objet d'un prochain article), il n'était plus le moment de faire des dépenses. 

Me voila partie dans la création de mon patron (laissez-moi un petit mot ici si vous souhaitez le recevoir par e-mail) ! Impression faite sur du papier légèrement cartonné, découpage, petits points de colle sur la languette et me voila assemblant et fixant - au double face - ma jolie sculpture fonctionnelle pour obtenir le rendu espéré ! Je vous confirme donc que cette réalisation est des plus aisée. Petit conseil tout de même, imprim pour avoir une taille correcte et pour que ça puisse vous servir un minimum de vide-poche, j'ai vu un peu petit pour le patron.



Quant à Papier Tigre, ne m'en voulez pas, je préfèrerais évidemment me procurer vos jolies boîtes, qui ont l'air beaucoup plus robustes que les miennes tout de même ! il s'agit simplement d'une solution provisoire.

Lancée et inspirée, je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin ! Depuis quelques jours, j'ai une nouvelle lubie, les attrape-rêves ! Allez savoir comment cela m'est venu, habituellement je trouve ça plutôt kitsch mais il a suffit d'une photo, d'une mise en scène pour que j'en perçoive toute leur dimension ethnique et poétique... Voilà la fautive :


Je n'avais pas envie de reproduire à l'identique non plus, mais de conserver l'esprit de celui-ci. Alors, après consultation de multiples images d'attrape-rêves sur le web à la recherche d'inspiration, l'idée se précisait, j'avais envie de rose fluo ou de mint bien sûr (fixette couleur du moment), de me servir d'un de mes napperons récemment acquis (auquels je suis sensée réserver un autre sort d'ailleurs), de douces plumes, de rubans, de tresses... Pour le cadre je décidai d'utiliser un support à canevas que je possédais déjà. 


Quant au reste, je dus m'adapter en fonction de ce que je pus trouver en magasin (pas de coloris mint pour cette fois), et pour environ 7 euros, un peu d'imagination et de patience, mon attrape-rêves home made prenait forme. 


Le plus dur fut de lui trouver une place, mais il me semble qu'il habille à merveille mon paravent, non ?




1 commentaire: