11 février 2014

La Fourmi Géante, nouvelle venue des Machines de l'Île !

Ce matin j'ai eu la chance d'être conviée à la conférence de presse présentant les nouveautés 2014 des Machines de l'Île. Ce fut un moment fort appréciable en présence de Pierre Oréfice, directeur des Machines, où j'ai pu ressentir toute la passion de cet homme et son équipe pour cette aventure. 


C'est donc en avant première que je vais vous présenter ci-dessous la nouvelle colocataire du Héron et de la Chenille. Les photos ne traduisent malheureusement pas l'excitation de toute l'équipe, face à cette arrivante, enthousiasme hautement compréhensible quand on se met à penser aux longues phases de conception et production d'une telle attraction. 





Cette fourmi géante, livrée hier soir, garde encore quelques secrets pour ses manipulateurs qui n'ont plus que quelques jours pour apprendre à l'apprivoiser. Une fois amadouée, elle se promènera autour de vous pendant votre visite, télécommandée par un machiniste au sol ; mais surtout, vous pourrez être vous même acteur de cette expédition puisque la fourmi permet d'embarquer 5 personnes dont 1 machiniste. 






Ça vous fait envie ? Rendez-vous dès samedi 15 février pour la ré-ouverture de la Galerie des Machines, ouverte 6j/7 du mardi au dimanche et 7j/7 pendant les vacances scolaires de notre zone.


Une fois sur place, profitez-en pour aller faire un tour au Carroussel des Mondes Marins, proposant lui aussi une surprenante nouveauté. Au premier niveau du manège, si vous êtes chanceux, vous prendrez place à bord de l'Engin d'Exploration ou du Nautile, et vous entamerez une inoubliable descente vers la salle des machines.

Et si vous faites partie des personnes qui, comme moi, aiment se balader vers les Nefs pour y voir l'incontournable Grand Élephant mais aussi pour y trouver sans cesse des nouveautés vous faisant voyager... Si vous êtes fier de ce que Nantes a fait pour que petits et grands n'arrêtent jamais de rêver... Si vous aussi vous appréciez le fait que notre ville ait réussi à relever le difficile défi d'allier  tourisme et culture ... Alors, encouragez ces projets, et faites en sorte que, leur aboutissement, cet Arbre aux Hérons tant polémiqué, puisse demain voir le jour.  Moi, me voilà encore plus convaincue !


5 commentaires:

  1. Hello !
    Je devais y aller moi aussi mais j'avais une réunion qui tombait pile poil mardi matin :(
    Moi qui déteste les insectes, je la trouve belle cette fourmi :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Moi non plus je suis pas très bestiole habituellement ;-)

      Supprimer
  2. Merci pour ton compte rendu, il est sympa. Invité aussi mais boulot à cette heure là.
    Je peux me permettre d'utiliser une de tes photos pour mon article dédié à la réouverture de la galerie?
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton comment ! Avec plaisir pour la photo (si tu peux juste préciser d'où elle vient, ça fait tjrs un peu de pub ;-) )

      Supprimer
  3. je découvre ce blog nantais qui m'avait échappé.
    de bonnes adresses, merci

    RépondreSupprimer